Notre Histoire

  • 2012 : Création d’AMC soluce, sous la forme d’une micro-entreprise le 25 septembre. Le 29 septembre la première prestation est facturée, création d’un site Internet. L’entreprise est alors une activité secondaire du fondateur Charly Martin.
  • 2016 : Premiers changements, Charly Martin quitte le salariat pour se lancer définitivement dans l’entrepreneuriat et entame donc une refonte de l’activité pour développer une entreprise pérenne.
  • 2017 : Lancement officiel, après un an de préparation, l’entreprise AMC soluce se lance officiellement en proposant de la création de sites Internet, de la formation en informatique, de l’animation d’ateliers médias (webradio et vidéo), de l’animation pour les jeunes et des cours de soutien scolaire.
  • 2019 : Changement de logo, AMC soluce évolue, les activités aussi et de ce fait le logo également avec une modification mineure : la solution informatique devient la solution numérique.
  • 2020 : Nouveau départ, après la crise du Covid-19, l’entreprise AMC soluce, enrichit de nouvelles compétences et connaissances, décide de se relancer en créant des offres de solutions dans 6 domaines : le numérique, la formation, la communication, l’événementiel, l’économie bleue et le personnel.

Le fondateur

Charly Martin a obtenu sa licence professionnelle Chargé d’Etudes Statistiques en 2008 au moment de la crise bancaire et financière. Il se retrouve alors à exercer différents métiers dans des domaines très variés comme les cabinets d’études, la banque, le commerce, l’hôtellerie, la jeunesse, le sport, le marketing de grande entreprise ou le journalisme. Charly Martin a également été élu en politique pour le sport dans une commune de 10.000 habitants et un SIVOM regroupant 22.000 habitants pendant un mandat de 6 ans. Toutes ces expériences lui ont permis d’avoir des connaissances et des compétences très variées. C’est ce qui fait la force d’AMC soluce, avoir une vision globale du monde actuel. Il a décidé de mettre tout ceci directement à profit de sa clientèle depuis 2012.