Coaching


Coach : « Professionnel qui accompagne une personne, une équipe, pour l’aider à développer ses aptitudes, à atteindre ses objectifs. »


LE RÔLE DU COACH

Le coach est là pour vous aider à faire le point sur votre situation, que ce soit personnel, professionnel, sentimental, financier, sportif… et vous aide à déterminer clairement vos objectifs. Le coach vous aide ensuite à développer vos compétences, vos connaissances, votre potentiel et vous accompagne dans la mise en place de solutions et d’actions pour atteindre vos objectifs.


Un coach ne vous donne pas des solutions toutes faites, il est là pour vous écouter, pour vous aider à vous questionner et pour vous aider à chercher en vous les solutions qui vous sont adéquates et favorables dans votre situation et pour votre bien-être.


MA VISION DU COACH

Pour moi un coach doit avoir fait un gros travail sur lui même, il a beaucoup étudié et expérimenté un minimum les différentes possibilités dans les domaines où il intervient. Si on regarde dans le sport professionnel, les meilleurs sportifs ne sont pas forcément les meilleurs coachs et les meilleurs coachs n’ont pas forcément été les meilleurs sportifs. En effet, il faut également avoir la pédagogie, la connaissance de l’être humain et l’adaptation à la situation de chacun.


Un coach n’est pas parfait, c’est une personne qui sait se remettre en question et qui a toujours des objectifs personnels en cours pour continuer à évoluer.